carlota viaja

26 août 2013

Le festival mondial du tango

Buenos Aires s'anime au rythme du tango pendant une semaine et présente divers spectacles gratuits. J'ai pu assister à deux concerts au Centro de exposiciones dans le quartier de Recoleta. Une piste de danse était également prévue pour danser, toutes les femmes étaient munies d'escarpins, moi j'ai déjà les chaussures il ne me manque plus qu'à apprendre les pas!!

Ce fut un agréable moment qui m'a permis de passer un dimanche après-midi culturel rappelant ainsi l'importance du tango à Buenos Aires.

20130825_154918

11 août 2013

El maté y el sol, eso es Argentina

25 juillet 2013

Plaza miserere

22 juillet 2013

La Boca

Les anfitriones (parrains) de ma fac, la Universidad del Salvador (USAL), nous ont amené passer l'après midi à La Boca, quartier de Buenos Aires très coloré. C'est un quartier touristique, les magasins vendent toutes sortes de souvenirs typiques : maillots de football (forcément, puisque Maradona a vécu là bas!), tasses à maté, aimants, maroquinerie... La ballade est très agréable à faire, les maisonnettes colorées réchauffent l'atmosphère et l'hiver que nous subissons!

CIMG4089      CIMG4075

15 juillet 2013

Primer almorzar : cervesa quilmes, milanesas y papas al horno o ensalada

En avant l'aventure!

Nous voici, Timothée et moi à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, c’est le début d’un long voyage et d’une très belle aventure.

Nous avons d’abord pris un petit avion pour aller à Madrid, avec mon sac à dos de douze kg j’avais du mal à passer dans le couloir! Le vol fût rapide, nous ne nous rendions toujours pas compte de ce qui nous arrivait. A Madrid nous avons marché vingt minutes pour rejoindre notre terminal, et nous avons attendu notre avion avec deux autres français venant de Rennes qui seront comme nous à la Universidad del Salvador, le monde est petit dans l’énorme avion A340 que nous prenions puisque nous nous sommes retrouvés à côté d’eux pour les douze heures à venir. Nous avons mal mangé (les pires canelones = cannelloni, de ma vie!) mais grâce aux somnifères nous avons plutôt bien dormi, ce qui finalement est le plus important!

Arrivés à destination, nous avons attendu les valises, Timothée ne voyait pas arriver la sienne qui était tombée de l’autre côté du tapis roulant, mais tout est bien qui finit bien, Timothée l’a retrouvé! Equipés de nos valises nous voilà prêts pour affronter la douane. Passeports tamponnés, quelques questions sur notre venue, photos et empreintes prises : rituel effectué!

Une fois la douane passée nous avons encore attendu pour faire passer une dernière fois nos bagages au rayon x. Puis nous sommes sortis frôlant pour la première fois le sol argentin. Nous avons facilement trouvé un taxi, le trajet en a duré voiture a duré une demi heure pour arriver à destination.